Messages : 42558 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Sujet: Boeuf style stroganov de Dabue Jeu 24 Nov 2011, 09:08
Boeuf style Stroganov
Je dis "style" car je me suis basé sur une recette de boeuf Stroganov pour faire cette recette. Je vous laisse la recette initiale et entre parenthèse, vous trouverez mes modifications. Très bon soit dit en passant.
2 livres de bœuf haché (moi 3 livres de cube de boeuf) 2 oignons hachés 2 gousses d'ail 1 boîte champignons tranchés égouttés (+ 8 oz de champignons frais tranchés) 1 tasse de bouillon bœuf 3. c. à table de pâte de tomate (Pas mis) 1 1/2 tasse de crème sûre mêlée avec 4 c. à table de farine (Moi 10 oz de crème de champignon) 1 canne de pois
Brunir la viande dans une grande casserole. (Pas fait) Ajouter les oignons, l'ail, les champignons. Sauter jusqu'à ce que l'oignon soit doré. J'ai fait revenir les légumes.
Tout mettre dans la mijoteuse excepté la crème sûre. (Moi j'ai mis ma crème de champignons avec le reste des ingrédients). Ma canne de pois, mis juste à la fin.
Cuire à LOW pendant 6 à 8 heures Mettre la crème sûre une heure avant de servir. Servir avec des nouilles ou du riz.
Source: Dabue dossier sur Recettes.qc.ca
Dernière édition par Lyna le Sam 05 Nov 2016, 13:55, édité 2 fois