Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Potage aux légumes d’automne au gingembre | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Potage aux légumes d’automne au gingembre Mer 11 Nov 2009, 13:22 | |
| Une riche onctuosité, une belle combinaison de légumes parfumés au gingembre, un potage santé savoureux. Ingrédients pour quatre2 c. à soupe d’huile d’olive ½ bulbe de fenouil, le cœur enlevé, émincé finement 1 grosse carotte, 1 gousse d’ail, pressée 4 tranches de gingembre frais, hachées finement 1 ½ tasse (375 ml) de bouillon de volaille 1 courgette moyenne, pelée et en cubes Sel et poivre Préparation•Chauffer une casserole 2 min, y verser l’huile et y faire revenir le fenouil et la carotte. •Incorporer l’ail, le gingembre et le bouillon, couvrir, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 10 min. •Ajouter la courgette et laisser mijoter 10 min. •Mixer au mélangeur à main et servir. Secret de cuisineLorsque vous mitonnez un potage, mettez moins de bouillon que plus. Après l’avoir passé au mélangeur, il est tellement plus facile d’ajouter du bouillon que d’en enlever. |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Potage aux légumes d’automne au gingembre Mer 11 Nov 2009, 13:44 | |
| :super1: Messidor je te remercie pour la recette et je dis wow pour la couleur et l'apparence on dirait un coucher où un lever de soleil _________________
Bonne journée |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Potage aux légumes d’automne au gingembre Mer 11 Nov 2009, 14:19 | |
| Hi, hi, hi... un potage parfumé au gingembre... Moi qui en rafole...
Copiée/collée, marci medame oups... merci madame... |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Potage aux légumes d’automne au gingembre Mer 11 Nov 2009, 14:58 | |
| Le soleil levant ou couchant, oui, c'est presque aussi beau (en tout cas bien bon...) ! Je fais des soupes tous les jours, l'homme de la maison ne peut pas s'en passer. Alors, j'ai un vaste répertoire et j'innove souvent. Vous ne serez pas déçues! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potage aux légumes d’automne au gingembre | |
| |
| | | | Potage aux légumes d’automne au gingembre | |
|