Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Potage aux carottes parfumé à l'orange et au gingembre | |
| | Auteur | Message |
---|
Tilt
Messages : 3359 Date d'inscription : 02/05/2009 Localisation : Montérégie Beloeil
| Sujet: Potage aux carottes parfumé à l'orange et au gingembre Ven 07 Mai 2010, 12:08 | |
| Potage aux carottes parfumé à l'orange et au gingembre
Ingrédients 1 c. à soupe huile de canola 1 oignons, hachés grossièrement 6 carottes, coupées grossièrement 2/3 tasse orange pressé en jus 2 oranges 2 1/2 c.à soupe gingembre frais, râpé grossièrement 2 tasses bouillon de poulet 2 tasses eau 1/4 tasse crème 15% (facultatif) sel au goût poivre au goût
Avant de commencer Un mélangeur ou un robot culinaire vous sera fort utile pour réduire la soupe en purée. Préparer les légumes: les couper grossièrement. Dans une casserole, faire suer l'oignon dans l'huile, pendant 3-4 min, à feu moyen. Ajouter les carottes, le jus des oranges, le gingembre râpé grossièrement, le bouillon et l'eau. Porter à ébullition Réduire le feu et laisser mijoter à couvert, jusqu'à ce que les carottes soient tendres, soit environ 25 min. Réduire en purée au mélangeur ou au robot culinaire. Remettre la soupe dans la casserole, y ajouter la crème et chauffer encore quelques minutes. Vérifier l'assaisonnement et servir.
Observations Le potage se conserve 7 jours au réfrigérateur; jusqu'à 4 mois au congélateur. Dans ce cas on n'ajoute pas la crème avant la congélation, mais seulement plus tard, au moment de réchauffer le potage.
Mes variantes:
au lieu de 1/2 tasse jus orange, j'ai mis 2 c. a table de jus orange congelé non dilué Pour le gingembre, je n'en ai mis que 2 c. a thé et ce fut suffisant.
Je n'ai pas mis de crème mais un peu de lait au moment de servir. comme une c. a table et on passe la cuiller dedans pour faire un dessin.
Le résultat : mon petit fils dit que c'est excellent et a refaire.
Source: SOS Cuisine |
| | | Dune55
| | | | | Potage aux carottes parfumé à l'orange et au gingembre | |
|