Sujet: Poitrines de poulet glacées au miel Dim 19 Mar 2017, 07:08
Poitrines de poulet glacées au miel
15 ml (1 c. à soupe) d’origan ou d’estragon 15 ml (1 c. à soupe) de zeste de citron 30 ml (2 c. à soupe) de miel Au goût, sel et poivre 15 ml (1 c. à soupe) d’huile végétale 60 ml (1/4 tasse) de farine 4 poitrines de poulet _____________
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Enrober légèrement les poitrines de poulet dans la farine. Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l'huile à feu moyen-vif. Faire revenir les poitrines 4 ou 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées des deux côtés. Assaisonner au goût. Déposer dans un plat de cuisson et faire cuire au four de 10 à 15 minutes. Retirer l'excédent de gras dans la poêle. Verser le miel, le zeste de citron et les fines herbes et faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que le tout bouillonne. Sortir les poitrines de poulet du four et les déposer dans la poêle. Les retourner pour bien les enrober, puis les faire caraméliser légèrement. source IGA| chef Julien Letellier
Mon grain de sel | Bon Appétit ! Nous avons aimé cette recette J'avais 2 poitrines de poulet que j'ai coupé en deux sur l'épaisseur J'ai utilisé l'estragon Le miel, le zeste de citron et les fines herbes j'ai mis seulement la moitié de la quantité demandée Ici accompagnée de Patates à la Dune et des Asperges à ma façon