Sujet: Fagots d'asperges grillées et prosciutto Ven 16 Juin 2017, 06:57
Fagots d'asperges grillées et prosciutto
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre balsamique 24 asperges moyennes, partie filandreuse coupée 10 ml (2 c. à thé) d’huile d’olive Sel et poivre noir du moulin 6 tranches de prosciutto 30 ml (2 c. à soupe) de copeaux de parmesan ____________
Préchauffer le four à « gril », en prenant soin de placer la grille à la position la plus élevée.
Dans une petite casserole, à feu moyen, faire réduire le vinaigre balsamique du tiers. Réserver.
Sur une plaque de cuisson, disposer les asperges. Verser l’huile d’olive et bien enrober. Saler et poivrer.
Couper chaque tranche de prosciutto en deux sur le sens de la longueur.
Enrouler deux asperges d’une demi-tranche de prosciutto afin de former un fagot. Répéter l’opération avec le reste des asperges. Griller les fagots au four, 4 minutes. Retourner et cuire encore 2 minutes. Disposer les fagots sur le plat de service. Garnir d’un filet de vinaigre balsamique réduit et de copeaux de parmesan. source de la recette
Mon grain de sel Nous avons bien aimé cette petite entrée J'ai utilisé 3 c. à table de vinaigre balsamique pour réduire à 1 c. à table et question de goût personnel, j'ai ajouté dans le concentré 1/4 c. à thé d'eau