Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pétoncles sur purée d'oignons au beurre | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Pétoncles sur purée d'oignons au beurre Jeu 28 Sep 2017, 07:03 | |
|
Pétoncles sur purée d'oignons au beurre (source Melissa Viens | Tous à vos chaudrons)
1 tranche de prosciutto 1/4 de tasse de beurre 2 gros oignons hachées 3 gousses d'ail émincées Sel et poivre 6 gros pétoncles _____________
Préchauffer le four à 350° Sur une plaque de cuisson, déposer la tranche de prosciutto et cuire au four pendant environ 10 minutes. Réserver Dans une casserole, faire fondre 3 c. à soupe de beurre à feu doux et cuire les oignons et l'ail Laisser mijoter pendant environ 20 minutes sans trop colorer ou jusqu'à ce que les oignons soient bien cuits. Saler et poivrer Laisser tiédir et réduire en purée au mélangeur. Réserver Avec du papier absorbant, bien sécher les pétoncles Dans un poêlon, faire fondre 1 c. à soupe de beurre à feu moyen-vif et cuire les pétoncles pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et deviennent opaques jusqu'à mi hauteur. Ne pas les retourner Pour servir, mettre une bonne cuillère de purée d'oignons sur chaque assiette et l'étendre à l'aide du dos d'une cuillère. Y déposer les pétoncles. Garnir de morceaux de prosciutto grillé
Note ........ La purée est très simple à faire, mais vous serez séduits et vous l'utiliserez partout ! Elle est parfaite pour accompagner les viandes ou pour assaisonner une purée de pommes de terre
Mon grain de sel Nous avons bien aimé cette entrée J'ai préparé, purée, rondelle et prosciutto et j'ai réchauffé un peu au moment de servir. Je n'ai pas aimé ma première recette de purée qui est devenue verte voir l'explication Je l'ai refaite et j'ai utilisé de l'ail en pot vers la fin de la cuisson C'est très bon les rondelles de poireau
avant la cuisson
Mon ajout Rondelles de poireau (source Melissa Viens | Tous à vos chaudrons)
Quelques rondelles de poireau 1 oeuf battu 3 c. à soupe de chapelure panko 2 c. à soupe d'huile végétale ___________
Tremper les rondelles de poireau dans l'oeuf puis dans la chapelure Panko Dans une poêle, chauffer l'huile et frire les rondelles de poireau. Réserver
Garniture du Rôti de saumon |Danny St-Pierre Feuilles de céleri 1 filet d'huile d'olive Un peu de zeste de citron _______
Dans un bol, mélanger les ingrédients de la garniture.