Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
Sujet: Tourtières miniatures Dim 29 Nov 2009, 18:15
Minis tourtières bouchées
J'ai fait ces minis tourtières, cet après-midi.... Et je les aies trouvées très bonnes,très bon goût ! Bon pour les apéros, snack tv, une p'tite faim....enfin dépanneur !!
Portions: 40 (18g chacune) (moi 30)
1/2 tasse (1/2 contenant de 250gr)de fromage à la crème Philadelphia 1/2 tasse de beurre ramolli (moi Becel et 2c.soupe) 1/2 tasse de farine
3/4 lbs(340gr) de porc haché maigre(Bon spécial chez Super C cette semaine) 1 petit oignon haché finement 1 cube de bouillon de poulet dissout dans 1/4 tasse d'eau bouillante 1 c.thé de piment de la Jamaïque ( moi 1/2 c. thé) 1/4 c thé muscade moulue 1/8 c thé de clou girofle moulu 3/4 tasse de purée de pommes de terre non pelées en purée(moi pelées) 2 oeufs battus
Battre la tartinade de fromage et le beurre ensemble au batteur électrique Ajouter graduellement la farine en continuant de battre Façonner en 1 boule et réfrigérer 1 heure
Cuire la viande et l'oignon Ensuite inclure le bouillon de poulet et les épices Retirer du feu Ajouter les pommes de terre et bien mélanger et laisser refroidir
Chauffer le four à 400 °F Abaisser la pâte de 1/4 po d'épaisseur Couper avec un emporte pièce de 3 pouces Déposer 1 1/2 c.thé du mélange de viande au centre Badigeonner les bords avec l'oeuf battu Plier les cercles en 2 et presser le pourtour Mettre sur une plaque graissée(moi Pam) Faire des petites entailles sur le dessus Badigeonner avec les oeufs battus Cuire 18-20 min ou jusqu'à doré
Je les aies bien aimer, la pâte était belle et croustillantes !! J'avais peur que cela soit pâteux à cause du fromage mais pas du tout!!
Dune55
Sujet: Re: Tourtières miniatures Dim 29 Nov 2009, 21:43
Bicyclette pour la recette, j'aime beaucoup ce genre de petits pâtés snack
Sujet: Re: Tourtières miniatures Dim 29 Nov 2009, 22:39
Allo Dune
Ti n'amour aussi adore ce genre de petit snack !!
Et doublement aussi, car il adore la tourtière... et en plus il mange peu, donc des petites bouchées il aime bien et en plus en snack tv c'est son dada !!!
Cela se travaillait très bien aussi.......une recette agréable à faire.... je vais en refaire une autre batch encore demain!
Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
Sujet: Re: Tourtières miniatures Dim 29 Nov 2009, 22:52
J'imagine que ça doit se congeler,même si il y a du fromage à la crème?En tous les cas j'ai copié la recette.Merci belle Bicyclette,
Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
Sujet: Re: Tourtières miniatures Dim 29 Nov 2009, 23:26
Re-Carmenapril
Je crois que oui cela se congèle, en tous les cas moi je congèle !!!