Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crevettes et pois chiches en poivronnade | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Crevettes et pois chiches en poivronnade Lun 15 Avr 2019, 08:58 | |
|
Crevettes et pois chiches en poivronnade
24 crevettes 21/25 pelées et nettoyées 120 ml (8 c. à soupe) d’huile d'olive 1 gros oignon rouge, coupé en dés fins 4 gousses d’ail, écrasées 2 branches de céleri, coupées en sourire 60 ml (1/4 tasse) de pâte de tomate 250 ml (2 tasses) de vin rouge 2 pots de 300 ml (9 1/2 oz) de poivrons rôtis, rincés et coupés en dés 1 boîte de pois chiches, cuits et rincés 500 ml (2 tasses) de bouillon de légumes 4 branches de thym frais 60 ml (1/4 tasse) de persil haché 5 ml (1 c. à thé) de sriracha ______________
À feu moyen dans un faitout, chauffer 90 ml (6 c. à soupe) d’huile d'olive. Faire suer l’oignon, l’ail et le céleri à couvert 10 minutes.
Ajouter la pâte de tomate et cuire 5 minutes en brassant constamment. Déglacer au vin rouge, amener à ébullition et réduire le vin de moitié. Ajouter les poivrons, les pois chiches et le bouillon de légumes. Laisser frémir 15 minutes. Ajouter le thym hors du feu, rectifier l’assaisonnement avec la sriracha, et réserver. Répartir la poivronnade et le persil dans des petites verrines. Assaisonner les crevettes (moi sel-poivre, huile et un soupçon de jus de citron. Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer les 30 ml (2 c. à soupe) d’huile qui restent et saisir les crevettes deux minutes. Dresser les crevettes sur la poivronnade. source
Note : La poivronnade se conserve 5 jours au réfrigérateur.
Mon grain de sel j'ai ajusté cette recette à mes besoins, une petite entrée vraiment à mon goût