Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâté mexicain | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Pâté mexicain Jeu 10 Déc 2009, 12:56 | |
| Bon jeudi les cuistots Une autre petite recette de pâtés ça vous dits hihi?!? Oui, oui j'ai passé la semaine dans les pâtés et les tourtières!! Comme Noël est une fête d'abondance, j'aime à ce qu'il y est beaucoup de nourriture sur ma table!! Comme à tous les ans, nous aimons avoir le traditionnel pâté mexicain dans nos assiettes avec les tites boulettes!! En voici un franchement délicieux que j'avais déjà fait il y a plusieurs années. Notes: Mes changement apportés, sont d'avoir ajouter un mélange de deux fromages, mozzarella et cheddard jaune, ajouté un peu plus de viande étant donné que j'avais des paquets un peu plus gros déjà préparés. J'ai préparé la veille ce mélange et fait refroidir toute la nuit dehors dans le chaudron. La préparation était froide lorsque j'ai fait cuire mes pâtés. La recette m'a donnée 5 pâtés de 9 po. chacun. Préparation: 15 minutes Cuisson: 60 minutes Portions: 6 Ingrédients 2 abaisses de tarte, non cuites 1/2 tasse (125 ml) fromage mozzarella, râpé (moi beaucoup plus) Premier mélange : 2 oignons 4 branches céleri, hachées finement 2 lbs (900 g) boeuf haché maigre 2 lbs (900 g) veau haché Second mélange : 1 tasse (250 ml) relish sucrée 1 tasse (250 ml) Ketchup rouge 2 tasses (500 ml) sauce chili 1/2 c.à thé (2 ml) sauce Tabasco 1/2 c.à thé (2 ml) sel 1/2 c.à thé (2 ml) poivre 1/2 c.à thé (2 ml) sucre Méthode 1 Mélange 1: Cuire tous les ingrédients dans une grande poêle beurrée ou un wok en brassant pour empêcher de coller. 2 Mélange 2: Cuire tous les ingrédients dans un petit chaudron environ 15 minutes en brassant pour empêcher de coller. 3 Mélanger les mélanges 1 et 2. 4 Déposer le tout dans une croûte de tarte (comme une tourtière ordinaire). 5 Ajouter le fromage mozzarella râpé sur la viande. 6 Recouvrir de la deuxième croûte de tarte. Cuire à 425 F environ 15 minutes et ensuite à 350 F pendant 30 minutes. source: Marylo par Lexibule http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/12/pate-mexicain.html Lexibule |
| | | MoneB
| Sujet: Re: Pâté mexicain Jeu 10 Déc 2009, 18:57 | |
| Merci Lexibule J.ai copié la recette du Paté Mexicain Elle m.intéresse beaucoup Bravo de ta générosité Merci |
| | | Marylo
Messages : 211 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : Abitibi-Témiscamingue et Anjou MTL
| Sujet: Re: Pâté mexicain Ven 11 Déc 2009, 01:31 | |
| Cette recette donne plusieurs pâtés et ces pâtés sont toujours très appréciés. Une année, j'ai déjà ajouté 1 boîte de grains de maïs mais je suis revenue à ma recette originale. http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=1433&rdj=&pub= Amicalement |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pâté mexicain Lun 14 Déc 2009, 18:42 | |
| Bonsoir moneb Je t'invite drôlement à l'essayer car elle est franchement délicieuse et petits et grands en redemandent Merci beacoup à toi pour ton chaleureux commentaire et à bientôt Allô Marylo Elle est très savoureuse ta recette!! Pour ceux ou celles qui ne l'ont pas encore tester, c'est l'occasion Merci à toi pour ton joli passage et pour cette belle recette Lexibule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pâté mexicain Lun 14 Déc 2009, 19:35 | |
| |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pâté mexicain Lun 14 Déc 2009, 19:58 | |
| Bonsoir Cuisinière C'est vraiment très Gentil à toi et sache que c'est un Réel Plaisir pour moi que de venir Partager avec une gang aussi Charmante et Sympathique que vous tous et toutes Merci beaucoup Lexibule |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Pâté mexicain Mar 15 Déc 2009, 08:02 | |
| Merci Lexibule, j'ai pris ta recette car j'en avais déjà mangé dans le temps des fêtes chez ma belle-soeur et j'avais bien aimé. Je lui avais demandé la recette mais elle ne me l'a jamais donné. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pâté mexicain Mar 15 Déc 2009, 09:11 | |
| Bon matin Chiboum Je suis très contente qu'elle te plaise tu sais!! Je t'invite à l'essayer car c'est franchement délicieux Merci beaucoup à toi pour ton beau passage et je te souhaite une très belle journée À bientôt, Lexibule |
| | | Vanille
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Pâté mexicain Mer 16 Déc 2009, 07:50 | |
| Bon matin Vanille Oh que oui ils sont bons Merci pour ton chaleureux commentaire et au Plaisir d'échanger avec toi Lexibule |
| | | Wimzie
Messages : 6 Date d'inscription : 19/12/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pâté mexicain Dim 20 Déc 2009, 21:43 | |
| Wow justement chère lexibule j'étais à la recherche d'un bon pâté mexicain mais il y en a tellement que je en savais pas lequel choisir!!! Et bien si c'est approuvé par toi ce sera un d.lice pour nous hihihi ;) |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pâté mexicain Lun 21 Déc 2009, 07:45 | |
| Héhé coucou ma belle Wimzie Quel Bonheur que de te retrouver ici!! Je suis franchement contente qu'elle te plaise et que tu veuilles bien l'essayer!! Merci pour ta si Charmante visite et à très bientôt je l'espère Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâté mexicain | |
| |
| | | | Pâté mexicain | |
|