Sujet: Feuilletés aux asperges et ses variantes Sam 12 Déc 2009, 13:14
Feuilletés aux asperges
La veille faire cuire... 32 asperges pas trop grosses, coupée 3 pouces ½ de longueur, éplucher et cuites croquantes, environ 5 minutes Lorsque cuites mettre aussitôt les asperges dans l'eau froide pour conserver la couleur et mettre sur des essuie-tout pour absorber l'eau, car il faut qu'elles soient sèches (asperges)
1 carré de pâte feuilletée surgelé décongelée et encore froide ( paquet de 2 mais prendre 1bloc ) Moutarde de Dijon pour mettre sur la pâte Mozzarelle Saputo et Brick pour couvrir les asperges poivre 1 oeuf 1 c.à table de lait
Rouler la pâte et faire 4 carrés de pâtes pour pouvoir y mettre 8 asperges Mettre de la moutarde dans le centre sauf sur les bords et poivrer Déposer une asperge dans un sens ensuite dans l'autre sens côte-à-côte Mettre du fromage et du poivre Battre l'oeuf avec le lait et en badigeonner légèrement les côtés de la pâte. Déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin et mettre dans le tiers supérieur du four préchauffé à 450° Cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la croûte ait gonflé et soit dorée et que le fromage soit bouillonnant il faut surveiller la cuisson
Idée originale Coup de pouce « Au menu ce soir » mais les variantes sont de moi
Dernière édition par Dune55 le Jeu 26 Avr 2012, 14:44, édité 1 fois
Dune55
Sujet: Re: Feuilletés aux asperges et ses variantes Sam 12 Déc 2009, 13:27
Sujet: Re: Feuilletés aux asperges et ses variantes Ven 03 Sep 2010, 07:35
voici une autre variante ainsi que ma photo
La veille faire cuire... 30 têtes d'asperges moyennes coupé à 3 pouces ½ de longueur, éplucher et cuites croquantes 20 tiges de carottes cuites croquantes Cuire et mettre aussitôt dans l'eau froide pour conserver la couleur et mettre sur des essuie-tout pour absorber l'eau et mettre au frigo, car il faut qu'elles soient sèches (carottes-asperges)
~~~
1 paquet de pâte feuilletée surgelé décongelée et encore froide ( 2 petits blocs ) Moutarde de Dijon pour mettre sur la pâte Mozzarelle Saputo et Brick pour couvrir les asperges-carottes poivre 1 oeuf 1 c.à table de lait
Rouler la pâte et faire 5 rectangles par carré de pâtes pour pouvoir y mettre 3 asperges et 2 carottes ( voir photo ) Mettre de la moutarde dans le centre sauf sur les bords et poivrer Déposer une asperge une carotte en alternant ( voir photo ) Mettre du fromage et du poivre Battre l'oeuf avec le lait et en badigeonner légèrement les côtés de la pâte. Déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin et mettre dans le tiers supérieur du four préchauffé à 450° Cuire pendant environ 15 à 18 minutes ou jusqu'à ce que la croûte ait gonflé et soit dorée et que le fromage soit bouillonnant Moi je les aie préparé vers 3 heures et mis au frigo avec un essuie-tout sur le dessus et lorsque j'ai été prête à les faire je les aie mises au four.
Sujet: Re: Feuilletés aux asperges et ses variantes Jeu 21 Avr 2011, 08:07
Toujours aussi bon
Cette fois-ci j'ai mélangé en partie égale du fromage fort Cracker Barrel de Kraft et du Saputo mozzarellissima léger avec un peu de fromage mi-fort Cracker Barrel orange
Pour les petits j'ai utilisé un pied de brocoli coupé en tanches minces et pré-cuits et superposées 5 tranches par feuilleté, ils avaient 3 pouces
Je n'aie pas badigeonné le tour de la pâte avec un oeuf