Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Salades fruits, fruits confits, compotes, sauces sucrées, tartinades | |
| Fraises au poivre | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Fraises au poivre Dim 13 Déc 2009, 11:34 | |
| 1 livre de belles fraises fraiches tranchées (un contenant) 2 cuil. à soupe de beurre 4 à 5 cuil. à soupe de sucre 2 cuil. à soupe de pastis ou plus selon le goût poivre du moulin crème glacée à la vanille Préparer 4 coupes avec une grosse boule de crème glacée à la vanille. Dans une poêle faire fondre le beurre, lorsqu'il commence à mousser ajouter les fraises et faire revenir quelques instants pour bien enrober et réchauffer, ajouter le sucre, laisser fondre, ajouter le pastis et le poivre. Ne pas faire trop cuire, il faut que les fraises restent assez ferme. Servir immédiatement sur la crème glacée. Un délice à découvrir. Fraises, sucre, beurre, poivre et pastis Crème glacée Les fraises au poivre _________________
Dernière édition par Lyna le Mar 22 Juin 2010, 15:15, édité 2 fois |
| | | Marie Lune
| Sujet: Re: Fraises au poivre Dim 07 Mar 2010, 20:52 | |
| Ce dessert est devenu un must chez moi. C'est vraiment super. Merci pour cette belle découverte. |
| | | Mario
Messages : 16039 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 59 Localisation : saint paul de joliette
| Sujet: Re: Fraises au poivre Dim 07 Mar 2010, 21:32 | |
| fraise au poivre! jai jamais attendu parler de c'a je croit? et c,est tres bon??. je suis pas fou des fraises mais bon. |
| | | Marie Lune
| Sujet: Re: Fraises au poivre Lun 08 Mar 2010, 06:27 | |
| Tous les ingrédients vont très bien ensemble Mario. Moi, je ne suis pas très pastis, mais là-dedans c'est merveilleux. Ça vaut la peine d'acheter une crème glacée de qualité, bien crémeuse au palais. |
| | | Mario
Messages : 16039 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 59 Localisation : saint paul de joliette
| Sujet: Re: Fraises au poivre Lun 08 Mar 2010, 11:10 | |
| mais les fraises a c,e temp ci doit pas gouter beaucoup comme ci c'a serai en plein été? |
| | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Fraises au poivre Lun 08 Mar 2010, 11:14 | |
| Aussitôt que je vais en refaire je mettrai des photos étape par étape. Même avec les grosses fraises c'est très bon, le chaud/froid et le pastis donne un bon petit goût, moi non plus je ne suis pas du tout pastis mais dans cette recette oui, puis le poivre qui rajoute un peu de piquant, c'est délicieux. _________________ |
| | | Mario
| Sujet: Re: Fraises au poivre Lun 08 Mar 2010, 11:22 | |
| ok je vait me contenter que a regarder la photo |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Fraises au poivre Mar 22 Juin 2010, 09:21 | |
| |
| | | Lyna Admin
| | | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fraises au poivre | |
| |
| | | | Fraises au poivre | |
|