Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Tiguidou ! mariné | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Tiguidou ! mariné Sam 21 Aoû 2021, 16:01 | |
|
Tiguidou ! mariné Source de la recette
Pour environ un pot de 500 ml
1 lb de cheddar Tiguidou! fort ou extra-fort (selon votre préférence) 2 échalotes françaises, pelées et coupées en deux 2 gousses d’ail, pelées et coupées en deux 250 ml (1 tasse) d’huile de canola ou d’olive 45 ml (3 c. à soupe) de vinaigre blanc ou de vin rouge L’équivalent de 6 c. à thé de vos herbes séchées préférés au choix (ciboulette, thym, romarin, origan, basilic, etc…) Une touche de piment broyés (au goût) _____________
Mélanger ensemble tous les ingrédients de la marinade. Couper le Tiguidou! en cubes ou en bâtonnets et déposer dans un pot hermétique. Verser la marinade sur le Tiguidou! et laisser mariner température pièce pour 24 h. Ranger au frigo pour consommer plus tard, sinon déguster comme apéritivo avec des craquelins, des olives, des cornichons.
J’ai ajusté les quantités à mes besoins j’ai utilisé du fromage en grain frais, de l’huile de Canola du vinaigre de vin rouge ainsi que du thym, de l’origan et des épices italiennes et du poivre de Cayenne j’ai ajouté des câpres (4) et du poivre rose j’ai mariné quelques heures et mis au frigo par la suite … j’ai bien aimé le goût