Sujet: Crème de champignons de Pol Martin Lun 21 Déc 2009, 20:52
Pour 4 personnes
2 c. soupe de beurre clarifié 1 oignon d'Espagne émincé 1 livre de champignons entiers nettoyés * (en conserver pour la garniture) 3 c. soupe de farine 5 tasses de bouillon de poulet léger et chaud 1/2 c. thé de basilic 1 feuille de laurier 1 c. soupe de persil haché sel et poivre
A feu moyen, mettre le beurre clarifié dans une casserole et dès qu'il est chaud, ajouter les oignons, saler, poivrer et faire cuire le tout, avec un couvercle, de 4 à 5 minutes.
Ajouter les champignons (conserver quelques champignons pour la garniture) et continuer la cuisson sans couvercle, de 4 à 5 minutes.
Parsemer de farine et bien mélanger le tout avec une cuillère de bois; couvrir et faire cuire le tout à feux doux de 4 à 5 minutes. Ajouter le bouillon de poulet chaud et les épices.
Assaisonner au goût et faire cuire à feu doux de 16 à 18 minutes. Passer le tout au moulin à légumes
Servir avec la garniture suivante: des champignons émincés sautés au beurre pendant 3 ou 4 minutes.
J'ai fait la soupe et je l'ai passée au "blender", j'ai aussi ajouté une bonne c. soupe de moutarde. Elle est délicieuse.
Dune55
Sujet: Re: Crème de champignons de Pol Martin Lun 21 Déc 2009, 21:06
Je te remercie Callyoe pour la recette, je vais aller mettre ce lien dans les menus pour que nos amis gourmands la trouvent plus facilement