Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pouding chômeur aux pommes | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Pouding chômeur aux pommes Mer 27 Sep 2023, 09:42 | |
|
On a tous une tante, une mère ou une grand-mère qui fait le meilleur pouding chômeur, n’est-ce pas ? voici un lien recette version Ricardo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pouding chômeur aux pommes
Sauce 420 g (2 tasses) de cassonade 250 ml (1 tasse) d’eau 15 ml (1 c. à soupe) de beurre 10 ml (2 c. à thé) de fécule de maïs
Pâte 150 g (1 tasse) de farine tout usage non blanchie 15 ml (1 c. à soupe) de poudre à pâte 105 g (1/2 tasse) de sucre 15 ml (1 c. à soupe) de beurre, ramolli 1 œuf 125 ml (1/2 tasse) de lait
3 pommes Cortland, pelées, épépinées et coupées en cubes
Dans un autre bol, fouetter le sucre, le beurre et l’œuf au batteur électrique 3 minutes. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Verser la pâte sur les pommes, puis répartir délicatement la sauce sur la pâte.
Cuire au four 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir sur une grille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon grain de sel Très bonne recette, j’ai utilisé les pommes que j’avais la « Macintosh » et j’ai fait 1 fois 1/2 la quantité de pâte et de pommes, j’ai adapté les quantités à mon plat, chaude un peu sucré mais tiède nappé d’un filet de crème … un délice
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | | Pouding chômeur aux pommes | |
|