Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Croûte au gruau d'avoine | |
| | Auteur | Message |
---|
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Croûte au gruau d'avoine Mar 29 Déc 2009, 10:22 | |
| Croûte au gruau d'avoine (Inspirée d'une vieille de Margo Oliver, je l'ai retrouvée dans un cartable... découpure du cahier Perspectives du journal La Presse) Ingrédients: 2 tasses de gruau d'avoine à cuisson rapide 60 ml (1/4 tasse) de beurre fondu (peut-être de l'huile canola...) 1/2 tasse de cassonade, mesurée et bien tassée 2,5 ml (1/2 c. à thé) de cardamome moulue Préparation: Chauffer le four à 180°C (350°F). Avoir sous la main une assiette à tarte de 9 pouces. Mêler tous les ingrédients et presser fermement le mélange dans l'assiette en construisant à la tarte un rebord aussi haut que possible. Cuire au four 12-15 minutes ou jusqu'à ce que ce soit d'un beau doré. Laisser refroidir.
Dernière édition par beaubarbu le Mar 29 Déc 2009, 11:39, édité 1 fois |
| | | Atchum
Messages : 449 Date d'inscription : 12/10/2009 Localisation : Canada ( Québec )
| Sujet: Re: Croûte au gruau d'avoine Mar 29 Déc 2009, 10:28 | |
| je l`ai imprimer...jadore avoir différente pate pour faire des tartes que nous sugère tu comme préparation pour déposer dans celle-ci merci |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Ce sera... Mar 29 Déc 2009, 10:48 | |
| Bonjour atchum,
Ce sera : http://cuisiniere.forumactif.com/tartes-pate-a-tarte-brisee-feuilletee-f56/tarte-du-millionnaire-de-jean-pare-t5218.htm
Ingrédients:
6. c. à table de beurre 11/2 tasse de sucre glace 1 gros oeuf 1/8 c. à thé de vanille 1/8 c. à thé de sel 1 abaisse de 9 pouces, cuite
1 tasse de crème 35% 1 bte d'ananas broyé, égoutté (moi: 11/2 tasse d'ananas frais taillé en dés) 1/3 tasse de pacanes ou noix de Grenoble, hachées
crème fouettée sucrée et vanillée ( pour la décoration du dessus 1 pincée de pacanes moulues
Préparation:
Mélanger les 5 premiers ingrédients dans un bol, bien battre. Étaler dans la croûte refroidie et mettre au frigo. Fouetter la crème jusqu'à ferme. Ajouter à la crème les ananas et les pacanes hachées. Étaler dans la croûte sur la première couche et mettre au frigo. Décorer de crème fouettée puis saupoudrer de pacanes moulues.
Vous pouvez utiliser toutes sortes de croûte à tarte... ici, j'ai choisi une croûte au gruau.
Crois-moi, ce sera délicieux! |
| | | Atchum
| Sujet: Re: Croûte au gruau d'avoine Mar 29 Déc 2009, 10:56 | |
| comme je suis très visuel....j`aimerai une photos car juste les ingrédient... je ne parvien pas a me faire une idée a quoi sa ressemble et le gout non plus si tu peut bien sure...merci |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Croûte au gruau d'avoine Mar 29 Déc 2009, 12:23 | |
| merci beubarbu pour cette recettes j adore les ananas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croûte au gruau d'avoine Mar 29 Déc 2009, 12:29 | |
| Wow, ça va être délicieux, je prends aussi ta recette. Merci |
| | | beaubarbu
| Sujet: Atchum Mar 29 Déc 2009, 13:46 | |
| Atchum,
Je placerai la photo dans «le plat de la semaine, votre dessert préféré», ça te va...
Mais pas avant le 31 decembre... |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Croûte au gruau d'avoine Mar 29 Déc 2009, 14:08 | |
| soigne ton rhum beau barbu ,on a besoin de toi ici . |
| | | Atchum
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croûte au gruau d'avoine | |
| |
| | | | Croûte au gruau d'avoine | |
|