Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Carré de veau | |
| | Auteur | Message |
---|
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Carré de veau Mer 06 Jan 2010, 07:17 | |
| Vous êtes, ici, au lac Taureau : http://www.hotelleriechampetre.com/auberge-hotel-quebec/recettesDetails_carre-de-veau-roti-glace-de-viande-aux-champignons-sauvages-et-porto-auberge-du-lac-taureau-et-ses-condos_449.cfm Le chef Yan Grégoire (Auberge du Lac Taureau et ses condos) vous offre le plat principal suivant : Carré de veau rôti, glace de viande aux champignons sauvages et PortoCarré de veauMa présentation personnelle: Ingrédients et méthode: - Cuire le carré de veau à la poêle ou encore au four. - Sel et poivre. - Mettre en attente. Sauce aux champignons sauvages et PortoIngrédients: - 2 échalottes grises (françaises) émincées - 20 g beurre - 500 g de champignons sauvages (votre choix) - 75 ml de Porto - 250 ml de fond brun (de veau) - Sel et poivre au goût Méthode: - Faire revenir les échalotes dans le beurre. - Ajouter les champignons et cuire quelques minutes. - Verser le Porto et jusqu'à réduction de moitié. - Incorporer le fond brun et mijoter 5 minutes. - Sel, poivre au goût. (Ce que j'ai fait... pour la cuisson) J'ai déposé dans un grand plat de fonte 5-6 gousses d'ail entières. J'ai placé le carré sur l'ail. J'ai légèrement huilé le carré sur toutes ses faces. Je l'ai placé au four, à 240°C (450°F) pour 15 minutes, le temps de le colorer. Puis, j'ai baissé la température du four à 200°C (392°F). J'ai laissé cuire 45 minutes, le carré avait 6 côtes. J'ai découpé les côtes, les ai nappées de sauce aux champignons. J'ai remis au four, couvert d'un papier aluminium, à 140°C (284°F) pour une dizaine de minutes.Une recette simple mais oh combien délicieuse... bon appétit!
Dernière édition par beaubarbu le Dim 10 Jan 2010, 05:08, édité 2 fois |
| | | *Carmen*
Messages : 5588 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 70 Localisation : Canton de l'Est
| Sujet: Re: Carré de veau Jeu 07 Jan 2010, 18:49 | |
| Ça m'a l'air tout à fait délicieux Merci de ce partage .... Superbe comme endroit ! |
| | | Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Carré de veau Jeu 07 Jan 2010, 22:38 | |
| Merci Beaubarbu, c'est vrai que ce doit être délicieux et je l'imprime aussi pour une amie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carré de veau | |
| |
| | | | Carré de veau | |
|