Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Nems aux crevettes et au porc | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42513 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Nems aux crevettes et au porc Ven 15 Mai 2009, 18:09 | |
| Nems aux crevettes et au porc Pour environ 36 nems, ça dépend de la grosseur de vos rouleaux, 18 feuilles de pâtes phylo coupées en deux, réserver sous un linge humide les feuilles ½ livre de crevettes hachées grossièrement ½ livre de porc haché maigre 2 tasses de chou râpé finement 1 petite carotte 1 petit oignon 1 gousses d’ail ½ paquet de vermicelles de riz 2 cuil. À soupe de sauce soya 2 cuil. À soupe de sauce teriaky Un peu de sel et poivre 1 œuf battu avec un peu d’eau Mettre les vermicelles de riz dans un grand bol, ajouter de l’eau bouillante sur les vermicelles et laisser reposer environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les vermicelles soient tendres, égoutter, mélanger tous les ingrédients. Étendre une demi-feuille sur une planche, mettre au centre dans le bas de la feuille une petite quantité de farce que vous formerez en petit rouleau, rouler un peu la feuille sur la farce puis rabattre les deux côtés vers le centre de la feuille, badigeonner un peu d’œuf battu au bout de la feuille pour sceller, rouler jusqu’au bout. Mettre les rouleaux environ 3 ou 4 à la fois dans l’huile pour faire frire, les retourner immédiatement après les avoir mis dans l’huile sinon ils sont difficiles à tourner. Laisser cuire environ 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que les rouleaux soient dorés de tous les côtés. Servir avec une sauce thaïlandaise pour rouleaux impériaux. _________________
Dernière édition par Lyna le Sam 05 Mai 2012, 10:29, édité 1 fois |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Nems aux crevettes et au porc Lun 01 Juin 2009, 05:11 | |
| HUmmmmmmm ils ont l'air délicieux !!!
Dommage que je ne fasse rien frire dans l'huile !!!
Pas pour le gras....mais plutôt le trouble et l'odeur..... :roll:
J'ai toujours été comme ça et je sais que j'ai manquer ben des affaires aussi !! :( |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nems aux crevettes et au porc Mer 03 Juin 2009, 21:47 | |
| menoun menoun je vois que je suis pas seul qui fait pas frire à cause de l'odeur ta bien raison on manque bien des bonne chose zut zut |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Nems aux crevettes et au porc Mer 03 Juin 2009, 22:05 | |
| |
| | | Lyna Admin
Messages : 42513 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Nems aux crevettes et au porc Mer 03 Juin 2009, 22:29 | |
| Moi non plus je ne fais pas souvent frire, c'est plus pour le côté santé, mais lorsque je fais des nems j'en fais une grosse quantité pour faire congeler. Je fais frire directement dans le wok électrique, je le mets directement en dessous de la hotte du poêle, j'ai une hotte qui tire super bien, donc ça ne sent pas trop, mais c'est du travail veux, veux pas....lolllllll _________________ |
| | | Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Nems aux crevettes et au porc Lun 20 Juil 2009, 12:56 | |
| Lyna tes nems ont l' air délicieux, la prochaine fois j'essaye ta recette. Je vais placer aujourd'hui la recette de sauce pour le service. Noc nam (dans cette sauces je marine souvent du tofu ) Bicyclette et Réjeanne, Je ne fait jamais frire a l'intérieur, mais l' été je me paye des traite de friture, car je cuit a l'extérieur. Salut......A+....................... |
| | | Bicyclette
| Sujet: Re: Nems aux crevettes et au porc Mar 21 Juil 2009, 16:20 | |
| Ah!!ben r'garde donc ça !!!
C'est une superbe de bonne idée ça Nell....faire cuire à l'extérieur !
Ah! Ben !! :paspas:
Merci de cette information ! |
| | | Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Nems aux crevettes et au porc Mar 21 Juil 2009, 16:49 | |
| Si j'ai peu t'aider Bicyclette, je suis content.
C,EST SI FACILE AUJOURD'HUI AVEC TOUS LES APPAREILS DISPONIBLES.
L'an passé dans un party extérieur, j'ai cuit 30 lbs de frites, les enfants et les plus grands se sont bourrés de poutines de toutes sortes...................Nous étions environs 60 adultes.
Et te dire comme on en profite, mon frère et moi, comme dessert, avons fait 3 sortes de beignes, traditionnels, a l'orange et au levain.
Imagine l'odeur si nous avions fait ça a l'intérieur....l'horreur
Il y avait tellement de bouffe, presque pas possible. A notre prochain party de famille, je vais essayé de faire quelques photos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nems aux crevettes et au porc | |
| |
| | | | Nems aux crevettes et au porc | |
|