Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Riz, couscous, millet, polenta, légumineuses, tofu, plats végétariens :: Couscous, millet, quinoa, céréales, polenta | |
| Couscous aux fruits d'été | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Couscous aux fruits d''été Sam 16 Mai 2009, 08:46 | |
| Ingrédients
- 750 mL 3 tasses Jus d’orange sans pulpe Compliments • Équilibre
- 250 mL 1 tasse Couscous
- 2 mL 1/2 c. à thé Gingembre moulu Compliments
- 2 mL 1/2 c. à thé Cannelle moulue Compliments
- 3 Prunes, dénoyautées et coupées en dés
- 1 Poire, évidée et coupée en dés
- 250 mL 1 tasse Fraises, coupées en dés
- 60 mL 1/4 tasse Feuilles de menthe, hachées fi nement
1. Dans une petite casserole, porter à ébullition 500 ml (2 tasses) de jus d’orange. Incorporer le couscous en brassant, couvrir et retirer du feu. 2. Laisser reposer 5 minutes, jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé. Défaire à la fourchette. Placer dans un plat de service. 3. Dans une autre petite casserole, porter à ébullition les 250 ml (1 tasse) de jus d’orange qui restent, le gingembre et la cannelle. Réduire le feu et laisser mijoter de 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que le liquide soit réduit à 1/2 tasse. Laisser refroidir. 4. Incorporer tous les fruits et la menthe au couscous. Y verser le jus réduit et refroidi et bien mélanger. source et photo: site IGA http://www.iga.net/recipes.php?id=285 _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couscous aux fruits d'été Sam 16 Mai 2009, 09:32 | |
| Merci pour la belle petite recette. Elle a l'air facile et santé . |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Couscous aux fruits d'été Sam 16 Mai 2009, 10:40 | |
| Merci,je vais faire ça demain car j'ai tout sauf les pruneaux,j'imagine que ça va etre bon pareil. |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Couscous aux fruits d'été Mar 19 Mai 2009, 05:41 | |
| À essayer sûrement !! :emoti:
Sur le balcon cet été....cela comblerais un bon petit diner ça!!
:yeux: :merci: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couscous aux fruits d'été | |
| |
| | | | Couscous aux fruits d'été | |
|