Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Fèves au lard sucrées | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Fèves au lard sucrées Mar 02 Fév 2010, 08:00 | |
| Ces "beans" sucrées sont excellentes! Fèves au lard sucrées Ingrédients
1 lb de haricots (454 gr ou 2 tasses) 1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable 1/4 tasse (45 gr) de cassonade 1/4 tasse (60 ml) de mélasse 1 oignon haché 1/2 lb (250 gr) de lard salé en tranches, 1 c. à thé (cc) de la moutarde sèche sel ~ du poivre.
Faire tremper les haricots toute la nuit, cuire dans l'eau environ 45 minutes, égoutter. Mélanger la cassonade, le sirop d'érable, la mélasse, le sel, l'oignon et la moutarde sèche. Déposer la moitié des haricots dans un pot de grès, déposer la moitié du lard salé, remettre le reste es haricots et déposer le lard restant sur le dessus. Verser le mélange de liquide et cuire au four à 250°F environ 8 heures. Ajouter de l'eau au besoin.
Source: recettejgl (déclinaison) Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2010/02/feves-au-lard-sucrees.html Bye! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Fèves au lard sucrées Mar 02 Fév 2010, 16:59 | |
| Bonjour Esther, je suis preneuse, je ferai ça en mijoteuse, faut juste voir pour le temps penserais tu que 10 heures à low ça ferait la job ? |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Fèves au lard sucrées Mar 02 Fév 2010, 17:24 | |
| Oui boulis, ça me semble correct!
Moi à la mijoteuse j'ai ben de la misère, mes beans ne veulent pas cuire...elles restent dures...
Bye! |
| | | Anier
Messages : 316 Date d'inscription : 20/10/2009 Localisation : limoilou québec
| Sujet: Re: Fèves au lard sucrées Mar 02 Fév 2010, 18:57 | |
| bonsoir Esther, j ai déja eu ce problème la j avais pas ajouter dans et mes fèves sont restées dures, alors je leur ajoute de l eau et là c est correct a la prochaine bon succès avec tes fèves Anier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fèves au lard sucrées Mar 02 Fév 2010, 19:40 | |
| Merci Esther |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Je les aime sucrées Mer 03 Fév 2010, 07:57 | |
| Merci, moi qui les aime sucrées! J'ai pris la recette! ;) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fèves au lard sucrées | |
| |
| | | | Fèves au lard sucrées | |
|