Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Chili con carne | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chili con carne Lun 22 Fév 2010, 14:46 | |
| source: Sympatico
Portion(s): 6
450 g de bœuf haché 1 oignon moyen 1 boîte de fèves rouges égouttées 1 à 2 c. à thé de poudre de chili Un peu de piment broyé
Préparation: Faire brunir l’oignon et la viande. Ajouter les autres ingrédients et laisser mijoter 10 minutes. Servir chaud. Vous pouvez accompagner le chili de Nachos. noteé; Moi de riz |
| | | Invité Invité
| Sujet: recette de ma belle-fille Lun 10 Mai 2010, 11:02 | |
| 2 cuil. à thé d'huile 1 cuil. à thé de beurre 1 livre de boeuf haché 2 oignons moyen hachés finement 1/2 tasse de céleri haché 10 onces de tomates en conserve avec le jus 1boîte de fèves rouges en conserve égouttées(10 onces) sel et poivre au goût 1 à 3 cuil. à thé de moutarde en poudre(moi 1 cuil. à thé) 2 cuil. à thé de poudre de chili(moi 1 cui. à thé) 1 cuil. à thé de paprika 1/2 cuil. à thé de poudre d'ail ou 2 gousses écrasées
Préparation:Dans un grand poêlon chauffer l'huile et fondre le beurre.Cuire le boeuf haché avec les oignons et le céleri.Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter à feu doux de 25 à 30 minutes.Servir bien chaud seul ou sur un nid de riz |
| | | | Chili con carne | |
|