Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Une de mes sauces tomates préférées | |
| | Auteur | Message |
---|
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Une de mes sauces tomates préférées Lun 23 Aoû 2010, 12:48 | |
| MA SAUCE à SPAGHETTI à L'ITALIENNE Ingrédients: Huile 4 oignons émincés Ail au goût ( 1 c à table comble ) 2 boîtes de tomates épicées (conserves 28 onces) 3 boîtes de jus de tomates 1/2 c. à thé de clou de girofle moulu 1/2 c. à thé de cannelle moulue 1 c. à thé de sarriette 3 c. à thé de romarin moulu ( ou 1 branche de frais ) 1 belle c. à thé de piments broyés (plus ou moins, au goût) 1 poivron rouge haché fin 2 petites boîtes de pâte de tomate à l’ail 2 branches de céleri hachées fin 2 boîtes de champignons (morceaux et tiges) Sel et poivre 2 lb 1/2 de boeuf haché et porc moitié moitié 1 c à table de sauce LEA Perrins ou worsherchire…. ½ tasse de sauce chili ½ bouquet de persil haché Faire revenir oignons et ail dans l'huile. Ajouter tomates, jus de tomates, clou, cannelle, sarriette, piments broyés, romarin, sel et poivre. Cuire (mijoter) à feu doux pendant que l’on prépare la viande . Faire cuire la viande avec sel, poivre, dans un peu d'huile. Ajouter la viande cuite ainsi que le reste des ingrédients dans le premier mélange Laisser mijoter un gros 4 heures couvert puis à découvert pour faire évaporer le liquide Je recuis ma sauce le lendemain |
| | | | Une de mes sauces tomates préférées | |
|