Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| carrés à la confiture de tomates poires jaunes | |
| | Auteur | Message |
---|
Louve
Messages : 10 Date d'inscription : 08/09/2010 Localisation : Napierville
| Sujet: carrés à la confiture de tomates poires jaunes Mer 08 Sep 2010, 15:26 | |
| Tannées des carrés aux dattes ? Voici pour faire changement ! (je me serts de la garniture comme confiture que je congèle !) CARRÉS À LA CONFITURE DE TOMATES POIRES JAUNES
Confiture :
(pour 2 tasses)
454 g de tomates (les piquer à la fourchette) 2 tasses de sucre Le jus de ½ citron
1- Mettre les tomates et le sucre dans une marmite à feu doux
2- Lorsque le sucre est fondu, ajouter le jus de citron et porter à ébullition.
3- Maintenir l’ébullition de 35 à 40 min ou jusqu’à ce que le thermomètre atteigne 220 °F-105 °C
4- Retirer la confiture du feu, laissé refroidir et réfrigérer.
Pâte :
1 tasse de beurre 1 tasse de cassonade 1 ½ tasse de farine ¼ tasse bicarbonate de soude 1 pincée de sel 1 ¾ tasse de gruau
1- Crémer le beurre et y incorporer la cassonade, la farine, le bicarbonate, le sel et le gruau.
2- Déposer un peu plus de la moitié du mélange à pâte dans un plat beurré de 8 pouces.
3- Etendre la confiture et recouvrir du reste de la pâte.
4- Cuire au four à 350 °F (175 °C) jusqu’à ce que la préparation soit d’une belle couleur dorée (environ 30 minutes).
5- Laisser refroidir et couper en carrés.
source ??? ma belle soeur Diane
|
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: carrés à la confiture de tomates poires jaunes Mer 08 Sep 2010, 15:33 | |
| Merci, une belle recette différente! _________________ |
| | | Louve
| Sujet: Re: carrés à la confiture de tomates poires jaunes Mer 08 Sep 2010, 15:34 | |
| au plaisir chère amie ! |
| | | Mousselinne
Messages : 790 Date d'inscription : 18/08/2009 Localisation : Près de Trois-Rivières
| Sujet: Re: carrés à la confiture de tomates poires jaunes Mer 08 Sep 2010, 15:55 | |
| Ma grande soeur une tonne de ces jolies p'tites tomates. Je lui transmet ta recette , elle va être folle de joie
:merci: |
| | | Louve
| Sujet: Re: carrés à la confiture de tomates poires jaunes Mer 08 Sep 2010, 19:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carrés à la confiture de tomates poires jaunes Mer 08 Sep 2010, 20:28 | |
| Louve pour les belles recettes |
| | | Louve
| Sujet: Re: carrés à la confiture de tomates poires jaunes Jeu 09 Sep 2010, 10:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carrés à la confiture de tomates poires jaunes | |
| |
| | | | carrés à la confiture de tomates poires jaunes | |
|