Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Lapin aux pruneaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Lapin aux pruneaux Dim 27 Mar 2011, 11:13 | |
| Ceci est une recette familiale de ma grand-maman beau lapin aux pruneaux à ma façon
2 oignons 1 feuille de laurier 1 cà thé d'ail émincé 1/2 c à th de thym un lapin coupés en morceaux ( râble- pattes avant - arrières et les abats ) du beurre une quinzaine de pruneaux Du vin rouge en suffisance sel poivre 2 c à table de cassonade Je fais dorer mes oignons émincés dans du beurre, j'ajouter l'ail, et les autres épices, je dore le lapin sous toutes ses faces. J'ajoute le vin jusque 1/4 po du lapin, j'ajoute le reste des ingrédients.Je couvre et je laisse mijoter 2 heures à faibles bouillons cuire jusqu'à ce que la chair se détache des os.Rectifier assaisonnement si nécéssaire. Je le cuis la veille en général, pour le re mijoter un peu le lendemain je trouve que c'est meilleur.Si nécéssaire je rajoute un peu de vin. Si nécéssaire aussi et en fonction des goûts quelques pruneaux en plus ne gâchent rien du tout On peut cuire à la bière aussi, à la leffe menoummmmmm J'ai servi ça avec la patate douce cuite vapeur ... |
| | | | Lapin aux pruneaux | |
|