Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Lapin aux pruneaux de Boulis | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Lapin aux pruneaux de Boulis Dim 05 Juin 2011, 08:59 | |
| Merci à Boulis pour cette belle recette, c'était la première fois que je faisais cuire du lapin avec du vin rouge, j'avais toujours fait cuire avec vin blanc. Le mariage du vin rouge et de la cassonade donne une belle sauce bien équilibrée en saveur. Lapin aux pruneaux de Boulis 1 lapin en morceaux 2 oignons hachés vin rouge pour couvrir à demi (moi 500 ml) 30 pruneaux divisés en deux beurre et farine 1/4 tasse de cassonade 1 feuille de Laurier Thym (J'ai ajouté une branche de romarin) Faire dorer les morceaux de lapin enfarinés dans les oignons revenus dans le beurre, jusqu'à dorés Quand les morceaux de lapin sont bien dorés, ajouter le vin pour recouvrir à moitié. Ajouter les herbes, la cassonade, et 15 pruneaux. Cuire à couvert durant 1 bonne heure ½ en mode mijotage, petits bouillons. (J'ai fait cuire 1:30 heure dans une cocotte au four à 325° convection). La chair du lapin doit se détacher s un peu des os, à ce stade ajouter le reste des pruneaux , mélanger délicatement. Ajuster l'assaisonnement, si on aime plus sucré ajouter de la cassonade. Voici la mise en place: Le lapin doré avant d'ajouter le vin pour la cuisson _________________ |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Lapin aux pruneaux de Boulis Ven 24 Juin 2011, 10:22 | |
| Merci ma belle pour l'avoir essayé ça me fait plaisir que tu aies aimé la recette |
| | | | Lapin aux pruneaux de Boulis | |
|