Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Cipâtes, tourtières, pâtés, charcuteries, terrines, cretons etc. | |
| Saucissons a l'ail de Yanli | |
|
+6Lyna beaubarbu *Carmen* Craterelle Bicyclette Yanli 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Saucissons a l'ail de Yanli Mer 02 Déc 2009, 22:37 | |
| |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Saucissons a l'ail de Yanli Mer 02 Déc 2009, 23:00 | |
| Dans la recette de Crinstit les cc ce sont des cuillères à café ou à thé pour nous et les cs ce sont des cuillères à soupe. 25 cl c'est une tasse ou 250 ml. Pour la cassonade et les oignons bien il faudrait les peser.... _________________ |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Saucissons a l'ail de Yanli Jeu 03 Déc 2009, 08:51 | |
| |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Saucissons a l'ail de Yanli Jeu 03 Déc 2009, 08:53 | |
| J'ai bien hâte que tu viennes nous dire les résultats de ton essai car c'est vrai que ça semble très bon cette recette de confit. _________________ |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Lucie
| Sujet: Re: Saucissons a l'ail de Yanli Jeu 03 Déc 2009, 19:58 | |
| J'ai fait les saucissons..... divin J'ai fait ce chutney aux pommes pour l'accompagner http://cuisiniere.forumactif.com/sauces-marinades-fines-herbes-beurres-huiles-f21/chutney-aux-pommes-t7195.htm#83287 Prochaine recette.... le confit p.s. super comme cadeau d'hotesse! |
| | | Bicyclette
| Sujet: Re: Saucissons a l'ail de Yanli Jeu 03 Déc 2009, 20:21 | |
| |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Saucissons a l'ail de Yanli Jeu 03 Déc 2009, 22:17 | |
| WOW!!!!!!Super une amie comme toi Bisous |
| | | Bicyclette
| Sujet: Re: Saucissons a l'ail de Yanli Jeu 03 Déc 2009, 22:26 | |
| |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Saucissons a l'ail de Yanli Mer 08 Déc 2010, 19:35 | |
| Bonsoir Yanli Dernièrement j'ai fais ta recette de saucissons. Cependant je l'ai fais un peu de grosseur d'une terrine. Je n'ai aucun regret ils sont vraiment très bon. J'en encore 2 pièces dans le congelo, je vais les apporter dans ma famille pendant les fêtes et leur payer la traite . Bej |
| | | Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Saucissons a l'ail de Yanli Jeu 09 Déc 2010, 06:56 | |
| Merci Yanli, une belle recette qui a un grand succès................... trop curieux, j'essaie aujourd'hui. |
| | | Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Saucissons a l'ail de Yanli Ven 10 Déc 2010, 10:37 | |
| Très content d'avoir essayé cette recette, j'ai fait tel quel, pour la viande, je la trouve parfaite, le veau joue bien son rôle, sa gélatine donne une texture des plus fines. J'ai utilisé des viandes extra maigres, et le jambon haché a la main, sans trop insister. Pour la chapelure n'ayant pas de biscuits soda, je me suis amusé a essayer. le premier celui qui est coupé, craquelins de blé entier, écrasés. le deuxième, après l'oeuf, parsemé d'estragon avant la chapelure de craquelins de blé entier. le troisième, Lyna et son parmesan m'ont inspiré, donc chapelure et parmesan le quatrième, après l'oeuf, parsemé d'origan, avant la chapelure de parmesan le cinquième, une chapelure de céréales, paprika, cassonade et bacon cuit tres sec, passé au robot. Je pense avoir un peu trop épais de chapelure, mais bon ce sont mes premiers, je me pardonne.... Avec une recette et demi, j'ai fait 5 rouleaux de 8 po. (20 cm ) et de 2 1/2 po. ( 6.5 cm ) de diamètre. |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Saucissons a l'ail de Yanli Sam 11 Déc 2010, 06:59 | |
| Super ça Jean, tu semble les avoir très bien réussi, belle photo Bravo Bej |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saucissons a l'ail de Yanli | |
| |
| | | | Saucissons a l'ail de Yanli | |
|