Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Cipâtes, tourtières, pâtés, charcuteries, terrines, cretons etc. | |
| Saucisson à l'ail de Yanli modifié | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Saucisson à l'ail de Yanli modifié Dim 08 Nov 2009, 10:48 | |
| Voilà j'ai fait la recette complète en fin de semaine pour ajouter dans un brunch, je me suis servie des quantités de viande que j'avais sous la main, j'ajoute les modifications entre parenthèses: Source: Yanli tiré du livre des Fermières 1 lb 1/2 de veau haché cru (2 livres)1 lb 1/2 de porc haché cru dans la fesse (2 livres)1 lb 1/2 de jambon haché cuit dans lÉpaule de préférence (1 livre)7 gousses d"ail hachées finement (6 grosses gousses)2 oignons hachés fins 2 oeufs battus (ajouter dans les viandes)sel, poivre frais sel accent (pas d'accent)(2 cuil. à soupe de persil frais haché) (1 cuil. à soupe de basilic frais haché)3 oeufs battus avec un peu d'eau (pour l'enrobage)chapelure fait avec biscuit soda (chapelure fais avec croustilles de maïs et parmesan)mélanger les 5 premiers ingrédients ensemble et former en petits pains d'environ 5 pouces de long passer dans les oeufs battus, et enrouler dans les biscuits soda repasser encore une fois dans les oeufs et la chapelure Mettre dans une tôle et recouvrir de papier alluminium cuire a 325 degré pendant 1 hr 1/4 avant les 5 dernières 5 minutes de fin de cuisson enlever le papier allu couper en tranche et servir sur biscuits ritz avec un peu de moutarde J'ai mélangé les viandes avec 2 oeufs battus, sel, poivre, oignons, ail et fines herbes, j'ai divisé en 4 parties et former 4 gros rouleaux, passer dans les oeufs battus et enrouler dans la chapelure de croustilles de maïs à laquelle j'ai ajouté du parmesan râpé. J'ai fait cuire environ 1:30 à convection à 300° en tournant à la mi-cuisson. avant la cuisson, le dernier a un mélange de chapelure fait avec des graines de sésame, parmesan, biscuits soda et croustilles de maïs, le tout passer au robot: _________________ |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| | | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: C'est fait! Mar 08 Déc 2009, 17:51 | |
| Chère lyna,
J'ai suivi ta recette à la lettre, voici mes saucissons à l'ail:
Je suis satisfait... Je n'y goûte pas maintenant, ils font partie de mes réserves pour le temps des Fêtes! ;) |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Saucisson à l'ail de Yanli modifié Mar 08 Déc 2009, 18:33 | |
| Ils sont très beaux tes saucissons Beaubarbu, nous ici nous en avons mangé un lorsque j'ai fait un brunch, les autres sont congelés pour Noël et le Jour de l'an. Puis la semaine prochaine je vais aussi faire une terrine de lapin, nous avons décidé de faire seulement des entrées et des pâtés et fromages pour le repas de Noël. _________________ |
| | | beaubarbu
| Sujet: Merci! Mar 08 Déc 2009, 19:10 | |
| Merci lyna!
Je les fais congeler dans quelques minutes. L'astuce parmesan et croustilles de maïs semble être un gros plus! Quel arôme! Ils sont gros, mais c'est bien ainsi! ;) |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Saucisson à l'ail de Yanli modifié Mer 09 Déc 2009, 07:38 | |
| J'ai une question Lyna,avec tes saucissons,je veux les transformer en saucisses,,Penses-tu que cela vas etre bon pareil,car seule des canapés je n'en mange pas beaucoup..Et est-ce que tu les fait geler cuits ou crus... |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Saucisson à l'ail de Yanli modifié Mer 09 Déc 2009, 07:58 | |
| Allo Carmen, je pense qu'au départ la recette était pour des petits saucissons, de la grosseur des saucisses à peu près, moi j'ai fait congeler cuit, ça se mange froid en petites tranches, donc oui tu peux faire juste une demi-recette et façonner en petits rouleaux, tu fais cuire et tu fais congeler ensuite. Puis tu fais décongeler pour te faire un petit repas froid. _________________ |
| | | Magifee
Messages : 7502 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 11 Localisation : Laval
| Sujet: Re: Saucisson à l'ail de Yanli modifié Mer 09 Déc 2009, 15:52 | |
| J'ai fais la recette originale il y a 1 mois . C'est succulent ! Nous on en mange comme " viande froide " avec baguette , aussi dans un sandwich quand on a pas trop faim pour un repas , et même j'en mets quelques tranches sur mes plats de pâtes , miammm ! Aussi bon chaud que froid d'ailleurs . |
| | | Yanli
Messages : 1341 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Côte Nord
| Sujet: Re: Saucisson à l'ail de Yanli modifié Jeu 10 Déc 2009, 07:44 | |
| absolument |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saucisson à l'ail de Yanli modifié | |
| |
| | | | Saucisson à l'ail de Yanli modifié | |
|