Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Linguines au confit de canard et aux champignons | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Linguines au confit de canard et aux champignons Lun 13 Fév 2012, 09:32 | |
| Personnes: 4 Ingrédients- 330g (11oz) de linguines (moi pâtes fraiches ) - 2 c. à soupe de beurre - 240g (8oz) de champignons de Paris, coupés en deux. (moi remplacé par portobello) - 100g de pleurotes - 3 gousses d’ail, fraîchement pressées - 2 c. à soupe de persil plat frais, haché finement (pas mis) - 2 c. à thé de thym (moi frais) - 2 c. à soupe de basilic frais, ciselé finement - La chair de 4 belles grosses cuisses de canard confit, effilochées épluchées - 1 1/2 tasse de sauce demi-glace - 1/3 tasse de crème 35% (moi 15% à cuisson) - 2 c. à soupe de ciboulette, ciselé finement - Sel et poivre du moulin au goût Préparation1- Cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente. 2- Dans une casserole à fond épais, faire fondre le beurre à feu moyen. Faire sauter et dorer les champignons avec le sel et le poivre 4 minutes. Ajouter l’ail et faire sauter 2 minutes de plus. 3- Ajouter le persil, le thym, le basilic et retirer du feu. Ajouter le canard et mouiller avec la sauce demi-glace. Laisser réduire 3 minutes, verser la crème et laisser réduire 3 minutes de plus. Saler et poivrer au goût. 4- Servir sur les pâtes et mélanger délicatement. Répartir dans quatres assiettes creuses. Garnir de ciboulette au goût. N.P. Monbeau a donné 10/10 à cette recette!!!! Cela goûte le ciel!!! Source: Jean-François Plante Bistro NP; J'ai refait cette recette avec du poulet confit!!!! Super aussi!
Dernière édition par Mabelle le Mar 13 Nov 2012, 10:05, édité 1 fois |
| | | Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Linguines au confit de canard et aux champignons Lun 13 Fév 2012, 11:51 | |
| - Mabelle a écrit:
- Cela goûte le ciel!!!
Je n'ai aucune doute là-dessus... ça a l'air bon en titi... Cloo, grande amatrice de canard... |
| | | | Linguines au confit de canard et aux champignons | |
|