Sujet: Tagliatelles au confit de canard Ven 31 Mar 2023, 10:58
Tagliatelles au confit de canard Source de la recette photo Dune55
2 cuisses de canard confites 1 à 2 c. à table de gras de canard 3 échalotes grises coupées en en petits cubes 227 g de champignons au goût Thym et romarin frais, ça aussi au goût 1 ¼ (305 ml) de sauce demi-glace ou demi-glace maison ou du commerce 1 tasse (250 ml) de vin blanc 2 c. à table (30 ml) de parmesan fraîchement râpé 2 c. à table (30 ml) de crème fraîche Persil Sel et poivre 4 portions de tagliatelles ou celles à votre goût _______________
Cuire les pâtes selon vos goûts
Retirer la chair de canard des os et l’effilocher grossièrement. Mettre environ une cuillère à table (15 ml) de gras de canard dans une grande poêle et chauffer à intensité moyenne. Couper les échalotes en dés et les ajouter au gras fondu, cuire 2 à 3 minutes en brassant. Trancher les champignons et les incorporer aux échalotes et poursuivre la cuisson jusqu’à ne plus avoir d’eau d’évaporation Hacher le romarin et le thym. Pendant ce temps préparer la sauce demi-glace en enveloppe si c’est celle utilisée Une fois l’eau des champignons évaporée, verser le vin, la demi-glace et incorporer le canard, le parmesan, le romarin et le thym et brasser jusqu’à ce que la sauce épaississe et que la préparation soit bien chaude. Ajouter la crème fraîche, goûter, poivrer et saler si nécessaire.
Égoutter les pâtes cuites et les ajouter à la sauce chaude et mélanger. Parsemer de persil et servir. Bon appétit !
Mes notes Une belle recette pour apprivoiser le goût du canard
J’ai ajusté la recette à mes besoins (2 portions) Pour ma part j’ai utilisé la sauce Knorr demi-glace Question de goût je n’ai pas utilisé le parmesan, ni le romarin et à défaut de crème fraîche j’ai utilisé 1 c. à table comble de « Boursin sel de truffe et soupçon de poivre » et comme pâtes j’avais des Linguine no13