Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poulet aigre-doux à l’ananas | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Poulet aigre-doux à l’ananas Mar 28 Juil 2009, 08:27 | |
| Ingrédients pour quatre1 lb (450 g) de poitrine de poulet désossée, en cubes 2 c. à soupe d’huile de canola 1 poivron rouge, en cubes 1/2 poivron jaune, en cubes 2 gousses d’ail, hachées finement 1 bon morceau de gingembre, hachée finement 1 c. à thé de cinq-épices chinoises 1 tasse (250 ml) de bouillon de volaille 2 c. à soupe de vinaigre de riz 2 c. à soupe de sauce tamari légère Quelques gouttes de sauce au piment 2 c. à soupe rase de fécule de maïs délayée dans un peu d’eau 2 c. à soupe de marmelade d’orange 4 tranches d’ananas frais, en bouchées 2 petits pak-choïs, émincés Sel et poivre au goût Préparation•Dans un poêlon haut ou un wok, chauffer l’huile à feu moyen vif et y faire dorer les cubes de poulet 4 min. Retirer le poulet de la casserole et réserver. •Dans la casserole, ajouter un peu d’huile au besoin et y attendrir les poivrons 3 min. •Incorporer l’ail, le gingembre et les épices et cuire 1 min. •Dans une tasse à mesurer, réunir le bouillon, le vinaigre, la sauce tamari, la sauce au piment, la fécule délayée, la marmelade, verser sur les légumes, porter à ébullition et réduire le feu. •Ajouter le poulet et les pak-choïs, couvrir et laisser mijoter 5 min. •Ajouter les ananas et cuire encore 5 min. •Servir avec du riz. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Poulet aigre-doux à l’ananas Mar 28 Juil 2009, 10:32 | |
| Bonjour Messidor :flower: Ta très jolie photo me titille drôlement les papilles:)) J'en prends bonne note!! Merci beaucoup à toi pour ce délicieux Partage et bonne journée Lexibule |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Poulet aigre-doux à l’ananas Mar 28 Juil 2009, 18:45 | |
| Dommage que tu n'aies pas pu voir ma tête quand j'ai vu la photo... ma bouche s'est soudainement ouverte toute seule et suis restée là, bouche bée à vouloir en deviner le contenu.
Je vais en faire ça, c'est sur et certain. Crois-moi sincère :-) |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Oh! Jeu 30 Juil 2009, 07:36 | |
| :recet: oh! que cette recette est bien accueillie ici! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet aigre-doux à l’ananas | |
| |
| | | | Poulet aigre-doux à l’ananas | |
|