Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Burgers aux champignons et au feta de chèvre | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Burgers aux champignons et au feta de chèvre Mer 15 Aoû 2012, 09:31 | |
| portions: 2 240 g de boeuf haché mi-maigre (moi extra -maigre) 2 c à soupe de beurre ou d'huile 1/2 tasse de champignons mélangés (moi Paris et portobello) émincés finement sel et poivre du moulin 1/2 oignon rouge émincé 2 c à soupe de mayonnaise 1 c à soupe de ciboulette fraiche hachée finement (pas mis) 2 pains à hamburger au sésame 120 g de feta de chèvre, en fines tranches (moi du chèvre crémeux) Quelques feuilles de laitue boston et roquette (moi bébé épinard et roquette) Faconner deux boulettes avec le boeuf haché (J'ai ajouté un jaune d'oeuf et de la chapelure) Préchauffer le BBQ à intensité moyenne Sur la grille deu BBq légèrement huilée, cuire les galettes environ 8 min de chaque côté jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une poêle. Cuire les champignons à feu moyen-vif de 3 à 5 minutes et assaisonner au goût. Réserver. Cuire les oignons dans la même poêle et réserver. Dans un bol, mélanger la mayo avec la bicoulette, du sel et du poivre. (pas fait) Chauffer les pains. Mettre le fromage sur les galettes de viande et chauffer 2 minutes. Servir dans les pains. Garnir de laitue, de champignons et d'oignons et d'une bonne cuillerée de mayonnaise. Complèter le tout avec de la roquette. Source: Plaisirs coupables Jean-François Plante |
| | | | Burgers aux champignons et au feta de chèvre | |
|