Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo | |
| | Auteur | Message |
---|
TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo Mer 05 Sep 2012, 10:48 | |
| Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo Préparation: 15 minutes Cuisson: 55 minutes Portions: 4 Ingrédients: 1/4 tasse de sauce chili (moi ketchup) 1/3 tasse d'huile (divisée, ne capotez pas!) 1 c. à table de jus de citron 1 c. à table de paprika (moi hongrois - pris chez Walmart) 1 c. à thé de moutarde sèche 12 pilons de poulet (moi 4 cuisses, pilons et haut divisés + hauts coupés en 2 aux ciseaux de cuisine) 5 pommes de terre jaunes, non pelées et coupées en 6 quartiers (moi 4 grosses pommes de terre fraîches grattées) 1/2 livre de pois sucrés, parés (pas de mange-tout, les plus gros mais pas les pois à écosser) - On m'a dit de doubler et même tripler les pois! Sel et poivre Préparations: Placer la grille au centre du four. Préchauffer à 450°F. Dans un grand bol, mélanger la sauce chili, 2 c. à table d'huile, le jus de citron et les épices. Ajouter les pilons de poulet (moi cuisses divisées) et mélanger pour bien enrober. Répartir sur une plaque de cuisson. Dans le même bol, mélanger les pommes de terre avec 2 c. à table d'huile en prenant soin de bien les enrober de la marinade restante dans le bol Répartir tout autour du poulet. Saler et poivrer. NOTE: Si on veut éviter de croûter la plaque, mieux vaudrait utiliser du papier parchemin la prochaine fois (mon humble avis!) Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le poulet se détache de l'os et que les pommes de terre soient tendres (moi c'était le cas après 30 minutes). Dans un petit bol, mélanger les pois sucrés avec le reste de l'huile. Saler et poivrer. Les répartir sur le poulet et poursuivre la cuisson environ 7 minutes (moi 10 minutes). Verdict: Simple, délicieux, rapide à faire! |
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| | | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo Jeu 18 Jan 2018, 16:46 | |
| merci pour la recette tomatecerise elle doit etre délicieuse cette recette et jadore le poulet portugais aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo | |
| |
| | | | Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo | |
|