Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Filets de porc caramélisé aux épices asiatiques | |
| | Auteur | Message |
---|
Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Filets de porc caramélisé aux épices asiatiques Ven 08 Mar 2013, 07:44 | |
| Hier soir petit filet de porc aux saveurs asiatiques.... J'avoue que j'ai aimée....
Que j'ai servi avec des mini pommes de terre grelot rouge et carottes et panais.
Ingrédients
Épices asiatiques
2,5 ml (1/2 c. à thé) graines de coriandre, moulues 2,5 ml (1/2 c. à thé)anis étoilé (badiane), moulu 2,5 ml (1/2 c. à thé)graines de fenouil, moulues 2,5 ml (1/2 c. à thé)clous de girofle 2,5 ml (1/2 c. à thé)cannelle en bâton, râpée( moi moulu) 2,5 ml (1/2 c. à thé)poivre vert moulu (baies rouges et poivre noir moulu)
Sauce
2 filets de porc (moi juste 1 filet)
60 ml (1/4 tasse) huile d'olive extra vierge* (moi juste 3 c. à table) 80 ml (1/3 tasse) vin blanc( moi j'avais du rouge) 60 ml (1/4 tasse) jus d'orange pur non sucré*(moi fraichement pressé de mes oranges ramener de la Floride) 30 ml (2 c. à soupe) sirop d'érable* 5 ml (1 c. à thé) sauce Tamari(moi j'avais du soya)
Préparation
Mélanger les épices. Réserver. Retirer les membranes blanches des filets de porc. Frotter les filets avec le mélange d'épices. Laisser reposer 10 minutes. Faire saisir à feu vif les filets dans l'huile 1 minute de chaque côté. Diminuer l'intensité du feu à moyen et verser le vin blanc. Laisser réduire presque à sec en retournant les filets de temps à autre. Ajouter le jus d'orange, le sirop d'érable et le Tamari. Laisser réduire à nouveau. Les filets deviennent caramélisés dans ce mélange. Lorsque les filets sont rosés, retirer de la poêle. Laisser reposer quelques minutes dans un papier d'aluminium perforé. Trancher les filets en biais.
P.S. Avec le restant de sauce dans mon poêlon j'ai rajouter un peu de mon eau de légumes mélangé à mon eau de patate... pour me faire une petite sauce délicieuse.
Source :Métro
Lien |
| | | | Filets de porc caramélisé aux épices asiatiques | |
|