Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Filet de sole en croûte au parmesan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Filet de sole en croûte au parmesan Empty
MessageSujet: Filet de sole en croûte au parmesan   Filet de sole en croûte au parmesan Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 18:44

Voilà une bien délicieuse façon de se dorloter la santé hihi!! Oui oui, vous auriez dû voir à quel point ce mets a eu du punch lorsque l'heure du souper à sonné!! Comme quoi que manger santé peut-être tout aussi un Plaisir gustatif et ce même pour les petites fines bouches;)xxx

Une belle recette que je me suis dénichée juste ici: http://lifemadedelicious.ca/fr-CA/recipes/p/parmesan-crusted-fish

À refaire car c'est franchement savoureux et d'une simplicité à concocter!!

Note: La recette n'a pas de sel mais assaisonnez à votre goût.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 12 à 15 minutes (selon l'épaisseur de votre poisson)
Portions: 4

Ingrédients
1 lb (500 g) de flétan, de morue, d'aiglefin, de saumon ou de tout autre poisson à chair ferme en filet (3/4 po d'épaisseur), coupé en quatre portions (moi filet de sole)
2 c. à soupe (30 mL) de mayonnaise
1/2 c. à thé (2 mL) de zeste de citron, finement râpé
1/8 c. à thé (0,5 mL) de poivre
2 c. à soupe (30 mL) de chapelure à l'italienne
2 c. à soupe (30 mL) de parmesan, râpé
Quartiers de citron, si désiré

Préparation
1)Préchauffer le four à 450 °F (230 °C). Tapisser une tôle à biscuits de 15 x 10 x 1 po (38 x 25 x 2,5 cm) de papier d'aluminium ; vaporiser d'enduit culinaire. Placer les filets de poisson sur la tôle.

2)Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, le zeste de citron et le poivre jusqu'à homogénéité. Étendre sur chaque filet.

3)Dans un autre petit bol, mélanger la chapelure et le parmesan. À l'aide d'une cuillère, répartir le mélange par dessus la préparation à la mayonnaise ; tapoter légèrement pour faire pénétrer le mélange dans la mayonnaise.

4)Faire cuire à de 12 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que le poisson s'émiette facilement à la fourchette. Servir avec des quartiers de citron.

source: Vivre délicieusement par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/04/filet-de-sole-en-croute-au-parmesan.html

Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Marine

Marine


Messages : 690
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sherbrooke

Filet de sole en croûte au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Filet de sole en croûte au parmesan   Filet de sole en croûte au parmesan Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 23:38

Lexibule, j'ai fait ta recette et j'ai adoré. Le poisson était délicieux et ce qui n'est pas négligeable : le court temps exigé pour la préparation et le peu d'ingrédients de la recette m'ont énormément plu. Une recette à refaire souvent.
Merci de nous l'avoir fait connaître. Filet de sole en croûte au parmesan 156195
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : France

Filet de sole en croûte au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Filet de sole en croûte au parmesan   Filet de sole en croûte au parmesan Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 04:10

Cette recette me donne très envie et en plus cela semble très simple Filet de sole en croûte au parmesan 997457

Il faudra que je l'essaye Filet de sole en croûte au parmesan 3627292180
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Filet de sole en croûte au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Filet de sole en croûte au parmesan   Filet de sole en croûte au parmesan Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 17:31

Darius Very Happy Très Heureuse que la recette vous ait plu!! Filet de sole en croûte au parmesan 2604570800 beaucoup d'avoir pris le temps de revenir me faire part de votre verdict, cela est très apprécié!! Bon début de soirée!!xxx

Ciboulette Filet de sole en croûte au parmesan 89971 Fort simple et combien savoureux!! Merci pour le petit détour!!xxx


Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Cosak

Cosak


Messages : 1475
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 74
Localisation : Tremblant à plein temps maintenant!

Filet de sole en croûte au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Filet de sole en croûte au parmesan   Filet de sole en croûte au parmesan Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 21:43

Filet de sole en croûte au parmesan 156195Moi aussi je l'ai fait cette semaine avec des darnes de tilapia, on s'est regalé mon mari et moi, À refaire très certainement, ce fut un délice. Merci pour la partage Lexibule Filet de sole en croûte au parmesan 600431
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Filet de sole en croûte au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Filet de sole en croûte au parmesan   Filet de sole en croûte au parmesan Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 22:11

Cosak Filet de sole en croûte au parmesan 106705 Votre commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci beaucoup d'être passée nous Partager votre verdict!! Bonne fin de soirée!!xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Filet de sole en croûte au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Filet de sole en croûte au parmesan   Filet de sole en croûte au parmesan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet de sole en croûte au parmesan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poissons et fruits de mer :: Les poissons-
Sauter vers: