Sujet: Coupoles de poulet aux épinards Dim 13 Sep 2009, 08:47
Coupoles de poulet aux épinards
Faire revenir dans un poêlon avec 1 c. à table de beurre ¼ de tasse d'oignons hachés fins 2 gousses d'ail dégermées et pressées ¾ de tasse de beaux champignons blancs coupés en petits cubes Ne pas faire brûler, seulement doré et réserver.
Mettre un peu de beurre et... 1 tasse ¼ de poulet cuit coupé en petits cubes dans le poêlon Ajouter 1 c. à table de farine instantanée et mélanger délicatement Ajouter 1 c. à table de persil Du poivre
Mélanger ensemble ¾ de tasse d'eau 1/3 de tasse de crème 15% épaisse ¼ de tasse de crème de poulet en boite Campbell's sans sel Ajouter au poulet
Ajouter ensuite... ½ tasse d'épinard coupés en cubes. Ajouter les oignons et les champignons ¼ de fromage Mozzarella râpé Bien mélanger et laisser ensuite refroidir
Farcir avec environ 1 c. à table de préparation les petites coupoles de pâte feuilleté Congeler et cuire au besoin Four 375° environ 20 à 25 minutes.... À surveiller il faut que ce soit doré et non pas brûler
Cela m'a donné 36 coupoles
Sujet: Re: Coupoles de poulet aux épinards Jeu 12 Nov 2009, 05:30
Dune
J'aimerais bien me procurer ton genre de coupole !!!
Tu te les procure ou ???
Dune55
Sujet: Re: Coupoles de poulet aux épinards Jeu 12 Nov 2009, 07:11
Allô Bicyclette, je ne sais pas si ces petits plateaux sont disponibles en magasin, moi ce sont des plateaux de chez M&M, ils offraient ce genre de Coupoles de poulet aux épinards qui étaient délicieuses (coupoles de poulet à la florentine)
Il fermait le comptoir de ma région donc j'en aie acheter 4 boites elles sont tellement bonnes et j'ai gardé les petits caissons dans l'idée d'essayer de reproduire la recette en lisant les ingrédients et c'est très bon. Eux avait listé du parmesan je n'aime pas beaucoup cela je ne savais pas comment en mettre alors je l'ai omis pour ne pas gâcher ma préparation
Peut-être dans une chocolaterie pour des mini tartelettes au chocolat
Sujet: Re: Coupoles de poulet aux épinards Jeu 12 Nov 2009, 07:34
Merci beaucoup pour ta réponse Dune
Je vais avoir l'air ouvert sur ce genre de p'tites coupoles....à trouver !! ;)