Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Confit de canard, dinde, lapin, cailles..... | |
| | Auteur | Message |
---|
Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Confit de canard, dinde, lapin, cailles..... Lun 09 Nov 2009, 08:28 | |
| Confit de Canard Recette basé sur une recette de Daniel Pinard, que j'ai légèrement modifié. Cuisse de: dinde, poulet, canard, outarde, lapin ou cailles...... dans le fond n'importe quel viande fait très bien l'affaire Mettre les cuisses dans le gros sel pendant 1 heure ou un peu plus (mais pas trop si non trop salé) couvrir et frigo Rincer bien comme il faut les cuisses et les couvrir de graisse de canard ça peux très bien être du crisco si non ça coute cher pas mal. Moi, j'ai utiliser de la graisse de canard, j'en avais beaucoup. Il faut vraiment couvrir la viande, mettre au four à 250F pendant 4 heures. Retirer et éponger sur un papier absorbant. Peux se conserver dans la graisse ou non. Réchauffer si nécessaire et servir. Se congèle très bien, ça, c'est si il en reste!! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Confit de canard, dinde, lapin, cailles..... Jeu 30 Sep 2010, 09:11 | |
| C'est très bon, merci Karmina d'avoir mis la recette, je l'ai fait souvent avec des cuisses de canard et des cuisses de poulet. Je n'ai jamais eu l'idée d'essayer avec du gibier comme l'outarde par contre. _________________ |
| | | | Confit de canard, dinde, lapin, cailles..... | |
|