Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Carpaccio de tomates et bocconcinis frits | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Carpaccio de tomates et bocconcinis frits Sam 17 Nov 2018, 20:16 | |
|
Carpaccio de tomates et bocconcinis frits
1 tomate Coeur de boeuf 4 bocconcinis Huile de fines herbes du Laurie Raphaël Vinaigre de tomates séchées ou vinaigre balsamique 4 tomates séchées, réhydratées à l'eau chaude 5 feuilles de basilic frais Fleurs de sel et poivre du moulin, au goût
Pour la panure à l'anglaise 15 ml (1 c. à soupe) de farine 15 ml (1 c. à soupe) de lait d'Antan (épicerie de produits naturels) 1 oeuf bio Sel et poivre, au goût Chapelure de pain Parmesan Semoule de maïs _____________________
Couper les tomates en tranches de 1/2 cm (1/4 de po) d'épaisseur. Réserver. Mélanger de la chapelure de pain avec du parmesan et de la semoule de maïs. Passer les bocconcinis dans la farine, l'oeuf battu et le lait puis dans la chapelure. Saler et poivrer. Déposer les tranches de tomate dans des assiettes. Saler et poivrer. Mélanger l'huile de fines herbes avec du basilic ciselé et des tomates réhydratées et coupées en morceaux. Frire les bocconcinis panés environ 45 s dans de l'huile végétale ou de l'huile de pépins de raisin puis les déposer du papier absorbant. Verser la vinaigrette aux tomates séchées et au basilic sur les tomates. Déposer des bocconcinis frits sur les tomates et disposer quelques pousses au centre de l'assiette. Servir aussitôt. source
Mon grain de sel j'y suis allé au feeling, j'ai utilisé ce que j'avais, du lait ordinaire, du Panko et de la chapelure de pain, huile d'olive avec des fines herbes des rondelles d'oignon rouge, je n'ai pas utilisé la semoule de maïs, je n'en avais pas ... une petite entrée vraiment à mon goût
| Sujet: Re: Carpaccio de tomates et bocconcinis frits Dim 18 Nov 2018, 10:15 | |
| WOW Dune!
Quel beau plat! je le ferais comme toi sans hésitation .... Dans mes goûts aussi. BRAVO |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carpaccio de tomates et bocconcinis frits | |
| |
| | | | Carpaccio de tomates et bocconcinis frits | |
|