Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe aux courgettes et tomates fraîches | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenouille
Messages : 824 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 64 Localisation : Mont-Saint-Hilaire
| Sujet: Soupe aux courgettes et tomates fraîches Lun 27 Juil 2020, 13:20 | |
| C’est une grosse recette moi je la coupe souvent de 1/2 et je vous mets aussi mes modifications entre () ici c’est la recette complète. 2 c. Tab huile olive 2 tasses d’oignons 4 tasses de bouillon de poulet ( moi maison) 8 tasses de courgettes en dés 5 tasses de tomates fraîches en dés (italienne pour moi) 1 cuillère tab de persil frais (moi +) 1/4 c. Thé oregano sec 1/4 basilic sec (moi frais 2 bonnes c. Table) 1/4 thé de Dill en feuille sec ( moi du frais 1c. tab) 1/2 c. thé flocon de céleris (moi des feuilles de céleris env. 1/4 tasse ) 1c. tab de sel ( moins pour moi) 1 c.Tab de sucre ( moins pour moi) 2 boîtes de soupes crème tomates ( moi soupe aux tomates maison cannée 500 ml) Ce midi je la trouvais pas assez consistante alors j’ai ajouté une poignée de flocons d’avoine. Faire revenir oignons dans l’huile et ajouter tous les autres ingrédients sauf la courgette. Amener à ébullition et mijoter 15 minute après ce temps ajouter les courgettes et mijoter un autre 15 minutes. Éteindre le feu et laisser reposer la soupe pour un autre 15 minutes. P.S. le 15 minutes de repos m’a mère disait qu’il fallait faire mourrir la soupe. Dans ma tête de petite fille j’avais presque peur d’en manger |
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Soupe aux courgettes et tomates fraîches Lun 27 Juil 2020, 17:25 | |
| |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe aux courgettes et tomates fraîches | |
| |
| | | | Soupe aux courgettes et tomates fraîches | |
|